
COMMENT
EN IMMERSION
Un sac léger sur le dos, une toile, un hamac et des allumettes. C'est l'essentiel pour vivre l'expérience de l'école des bois. Un peu de marche, l'installation du bivouac, la cuisine sur feu de bois, et toute une progression sur des activités nature.
Le matériel n'est pas un problème. L'habitude de la vie dans la nature n'est pas nécessaire. Le réveil sonne s'adapte à tous les profils.

Observation, méditation en solo, topographie, atelier d'expression viennent ponctuer les moments incontournables à la survie.
Chaque activité fait l'objet d'un debriefing explicite pour se retrouver en phase avec ses qualités, celles du groupe, et trouver le lien avec la vie au travail.




PLUSIEURS FORMULES SELON LES BESOINS

ACCOMPAGNEMENT
LONG TERME
(accompagnement de projet, de groupe, de comité en entreprise sur plusieurs mois)
Sur un accompagnement long, un stage de 24h à l'école des bois se fait plutôt en début de parcours et sert à l'émergence du groupe en début du projet
DIAGNOSTIC
ÉMERGENCE DU GROUPE

ACCOMPAGNEMENT
BILAN
ÉVÉNEMENT
(lancement d'une promo, retrouvailles entre amis)
Sans accompagnement nécessaire sur le long terme, un stage de 2 à 3 jours (1 ou 2 nuits) permet de fonder ou consolider le groupe et de faire le point pour chacun de ses membres :
-
travailler sur sa motivation
-
mieux comprendre son rôle dans le groupe
-
se confronter au réel
-
se ressourcer
-
donner du sens
-
se recentrer sur ses compétences
-
renforcer la cohésion
-
se dépasser avec le groupe
